ACHEMA - Un logo, un objectif

A l'occasion de l'amicale du 18 avril 2017, Jean-Louis Grau nous a présenté une association qu’il soutient et préside depuis de nombreuses années (...) Les membres de l’association sont essentiellement neuchâtelois et l’impact sur place en Mauritanie est direct.

En effet, les fonds récoltés ici permettent d’offrir des perspectives d’avenir à des familles et plus particulièrement à des femmes et leurs enfants. Des repas sont proposés aux enfants (ce qui les incite à rejoindre l’école) et une activité de micro-crédit-chèvre est proposée aux femmes. La mise à disposition d’une chèvre et de son petit sous certaines conditions permet aux femmes de développer un petit business (commerce de lait, développement d’un petit troupeau etc). Elle permet aussi à ces femmes de s’organiser et de gagner en indépendance (production de couscous artisanal, organisation de cours etc).

Vous pourrez vous faire une bonne idée de l’engagement de notre ami Jean-Louis en parcourant la présentation ci-jointe.

Comme vous le verrez en page 9 de la présentation, un impact positif peut être apporté, même avec des moyens assez modestes. Plusieurs membres présents hier soir ont d’ailleurs décidé d’offrir et de « baptiser » une chèvre pour soutenir cette association. Je décline en revanche toute responsabilité pour les noms choisis pour ces biquettes J. Pour ceux qui souhaiteraient diffuser l’information ou soutenir Achema, les coordonnées bancaires sont accessibles ci-dessous.

Présentation Powerpoint de ARCHEMA (afficher le fichier PDF)
Coordonnées banquaires de ARCHEMA (afficher le fichier PDF)