Parmigiani - Une visite de luxe !

Fondée en 1996 par Michel Parmigiani, cette manufacture d'exception située à Fleurier est un fleuron de l'horlogerie de luxe.

Garante de la collection des pièces uniques des "Gardes-Temps" de la Fondation Sandoz, elle maîtrise la connaissance des anciens qui ont fait la renommée de l'horlogerie Suisse tout en transposant les acquis sur de nouveaux produits pour le pur plaisir de l'art, de la précision et du prestige.

Le 26 janvier 2017 est bien un mercredi et seul "Parmigiani" pouvait se payer le luxe de nous faire déroger à la tradition ...

Plus d'un tiers des membres du club se sont déplacé à Fleurier pour profiter de visiter un haut lieu de l'horlogerie de luxe en présence de son fondateur, Michel Parmigiani. Après une présentation de l'histoire de la marque, nous avons eu l'occasion de visiter les ateliers de restaurations en présence des artisans.

Un vrai bonheur que de comprendre la passion, les anecdotes et la complexité du métier.

L'apéritif, nous a permis de découvrir, d'observer, voir porter au poignet pour certain de nous des "garde-temps" d'exception.

Pour prolonger la fête, toute l'assemblée s'est réunie au restaurant "Les Six-Communes" à Môtiers pour un magnifique repas.

Une très belle sortie extra-muros organisée par notre Président Yann Constantin qui n'a malheureusement pas eu l'occasion de profiter à 100 % pour des contraintes professionnelles.

Retrouvez en image un petit résumé de cette magnifique sortie:

Cliquer sur ce lien ou sur les images pour voir la galerie de photos associée !