Actualité

SolarStratos - Le parrain de notre catamaran en orbite !

Nous étions 38 pour la conférence de Raphaël Domjan, dont deux Leos (Mathieu Wildhaber et David Hodel).

 

Raphaël nous a parlé de l’aventure Planet Solar, premier bateau solaire à avoir effectué un tour du monde complet avec la seule force du soleil puis s’est penché sur son projet actuel Solar Stratos. Cet avion solaire a pour objectif de s’approcher de l’espace à 25'000 mètres d’altitude. L’avion, basé aujourd’hui à Payerne, devrait recevoir son autorisation de vol ces prochains jours et commencer ses premiers tests en l’air dès que les conditions météo le permettront. Toutes les informations, vidéos et images se trouvent sur le lien ci-dessous :

 

www.raphaeldomjan.com/projets/solarstratos

Raphaël Domjan

Il s’agit de démontrer que grâce à l’énergie du soleil, il est possible d’aller plus haut qu’un avion fonctionnant aux énergies conventionnelles. Ce vol sera celui de tous les dangers, équipés d’une combinaison spatiale, Raphaël s’approchera des limites techniques et humaines pour un tel vol. Une fois là-haut, dans la stratosphère, Raphaël pourra observer la courbure de la terre et la voûte céleste en plein jour !

Une fois ce vol réalisé, Raphaël et son équipe envisage d’organiser des vols commerciaux pour des passagers dans la stratosphère.

Plus d’information www.solarstratos.com

A conférence exceptionnelle, moyens exceptionnelles, une fois n'est pas coutume, notre historiques "Stamm" c'est adapté au nouvelles technologies pour permettre à Raphaël de nous présenter son projet dans les meilleures conditions et nous permettre de  voir grand !

C'est ainsi que pour la première fois, un écran de 3m de large sur 2m haut a été mis en place dans le salon pour permettre un rendu hors du commun !

Cliquer sur ce lien ou sur les images pour voir la galerie de photos associée !