Actualité

Visite de FO Sélection

Présent dans plus de 75 pays, l'entreprise de Bevaix "Fraises & Outils SELECTION FOS SA" est leader du marché de la fraise à clé...

Joël Cuche observe le travail d'un robot

C'est le mardi 2 mai 2017 au Restaurant DuPeyrou que Loic fils de notre amis Lions Serge Jacot nous a présenté l'historique de l'entreprise ainsi que les challenges techniques et économiques relevés.

En 1886, Arnold Schumacher fonde une entreprise qui deviendra au fil du temps, une grande tradition familiale de l'outillage de précision.

Il inventa un mécanisme lui permettant de produire des lames de rasoir de manière plus productive que ses concurrents de l'époque et ses lames étaient réputées pour leur qualité. Au début du 20ème siècle, lorsque la multinationale "Gillette" pénètre le marché européen, Arnold Schumacher diversifie sa fabrication afin de produire d'autres outils de coupe.

Avec rigueur et passion, nous perpétuons un savoir-faire unique transmis précieusement depuis
5 générations.

http://www.foselect.com/index.php

C'est ce savoir-faire que nous avons eu l'occasion de découvrir ce mardi 16 mai sur le site de Bevaix. Le travail des robots est impressionnant et la production est assurée 24h/24h. Un magnifique apéritif s'est ensuite déroulé devant l'entreprise sous un soleil radieux.

Tout le groupe s'est ensuite déplacé au port de Bevaix pour y manger de succulents filets de perche au restaurant de la Trinquette, dont la réputation n'est plus à faire.

Cliquer sur ce lien ou sur les images pour voir la galerie de photos associée !