Action "Gâteaux 2016"

14 lions, renforcé de notre pilier logistique Sarah, ont livrés ce jour 12 février 2016, pas moins de 2284 gâteaux à la crème. Réunis dès 6h15 à la confiserie Schmid pour un café, chacun a pris possession de sa tournée avant de prendre la route des livraisons. En raison du gros travail préparatoire réalisé en amont de l'action, je n'ai personnellement dû concéder qu'une heure de mon travail professionnel pour remplir cette mission sympathique. Je vous assure que quand vous arrivez avec une, voir plusieurs, dizaines de gâteux à la crème chez un client, vous êtes accueillis avec grand plaisir accompagné d'un sourire qui va d'une oreille à l'autre ... Je n'ose même pas évoquer l'odeur qui parfume toute la voiture et qui vous donne envie de procéder à un détournement immédiat (de gâteaux !) sans finaliser aucune livraison ... Cette année, notre choix s’est porté sur l’association RECIF (www.recifne.ch/). Cette association vise à soutenir et faciliter l’intégration des femmes migrantes et de leurs enfants ainsi qu’à favoriser les rencontres et les échanges entre femmes d’horizons divers. Si le cap des 3'000 gâteaux n'a pas été atteint, l'objectif reste réaliste pour une prochaine édition, même si le public cible reste pour des raisons logistiques confiné au canton de Neuchâtel. Une très belle action qui mérite de se pérenniser et monter en puissance !  (Texte : Jean-Marc Sandoz)