Un chèque de CHF 8'000.- pour Alzheimer Neuchâtel

Fruit de la vente de chocolat au Salon NewPort Expo 2018, ce chèque de CHF 8'000.- va permettre à l'association Alzheimer Neuchâtel d'offrir un encadrement de vacances à plusieurs couples affectés par cette maladie.

Aujourd'hui en Suisse, plus de 148'000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou forme de démence apparentée dont plus de 3'400 personnes dans le canton de Neuchâtel.

L'édition 2019 de ce programme a pour objectif d'offrir du 20 au 27 juillet "Une semaine de repos sans séparation" à une dizaine de couples à Interlaken.

Goûter aux joies des vacances dans un hôtel agréable et idéalement situé dans une région magnifique, permettre au conjoint ou proche de bénéficier de l'accompagnement attentionné et compétent d'un(e) bénévole et selon les désirs permettre au conjoint(e) de prendre du temps de repos. Diverses animations et excursions sont proposées tout au long de la semaine, ainsi que des groupes de paroles pour les proches.

Retrouver plus d'informations sur le site www.alz.ch/ne

Flyer de l'association (afficher le fichier PDF)

Programme de la semaine de Vacances Alzheimer du 20 au 27 juillet 2019 à Interlaken (afficher le fichier PDF)