Article revue nettoyage Areuse

Les Lions Clubs nettoient les Gorges de l’Areuse

Une action des Lions Clubs de la région a récemment permis de nettoyer une bonne portion des Gorges de l’Areuse. Partant de l’usine électrique de Boudry, un groupe de Lions est remonté jusqu’à Champ-du-Moulin, sacs à poubelle en mains, pour ramasser les déchets se trouvant sur le sentier et à ses proches abords. Pendant ce temps, un autre groupe de Lions a fait le même travail autour de Champ-du-Moulin. Deux bennes avaient été prévues pour récolter les sacs à poubelle pleins : il faut heureusement relever qu’à peine le quart d’une seule belle a été rempli ! C’est donc le signe encourageant d’un respect accru de l’environnement par les randonneurs, par rapport aux années précédentes, où les déchets étaient nettement plus abondants.

Légende de la photo:
après l’effort, c’est l’heure de la récompense ! Michel Spart (LC Neuchâtel) et Michèle Croisier (LC Neuchâtel Tandem) ravitaillent les troupes.