Lions Club de Neuchatel 2010 05

Newsletter du 12 juin 2010

Avant notre prochaine assemblée générale, voici votre avant dernière Newsletter de cette année 2009-2010 qui s'achève, relatant les évènements du mois de mai. 

Vous trouverez très prochainement sur notre site web les photos ci-desous, et d'autres encore. Visitez régulièrement les pages neuchatel.lionsclub.ch - vous y trouverez toujours des nouveautés et des informations intéressantes.

Rencontre asperges du 10 mai 2010

 

 

Une très longue tradition a vécu son édition 2010 au bord du lac de Neuchâtel, à la Têne, et a vu se retrouver 95 Lions  des quatre coins des zones 32 et 33.

Les archives du Lions Club de Neuchâtel ont permis de retrouver des traces de cette traditionnelle réunion asperges déjà en 1979. Mais la légende rapporte que certains membres du club se souviennent que leur père avait déjà participé à des rencontres avec des clubs voisins pour déguster des délicieuses asperges du Seeland.

Toujours est-il qu’en mai 1979, les clubs de Neuchâtel, Yverdon et Fribourg se sont réunis à Praz, au bord du lac de Morat, et que depuis, on retrouve des traces de cet évènement presque chaque année, en voyant s’y ajouter progressivement les clubs de la région, parmi lesquels Morat, Payerne et les autres nouveaux clubs neuchâtelois et fribourgeois fondés entre-temps.

Le LC Neuchâtel l’avait organisé en 1999 sur le MS Fribourg puis, débarqué sur sol fribourgeois, il a fallu patienter plus de 10 ans avant que Le LC Neuchâtel ne récupère l’organisation de cet événement le 10 mai 2010 à la Tène.

L’excellente organisation de notre infatigable censeur, Terry Wilsher, parfait maître de cérémonie,  a offert aux lions de la région des 3 lacs et de Fribourg une soirée exceptionnelle.

Les asperges, concoctées sous diverses formes par le chef de la fameuse Croisette du Locle, étaient succulentes et la soirée s’est achevée par une tombola qui a permis de récolter plus de 2'700.- Fr. en faveur de Sight First II. Joli succès !

La prochaine édition se déroulera en Gruyère. La tradition est assurée.

 

 

Réunion du 27 mai 2010 avec le LC La-Chaux-de-Fonds

Nous étions 19 membres de notre club et 30 membres du LC La Chaux-de Fonds pour cette rencontre haut-bas au restaurant du col de la Vue-des-Alpes.

Notre ami Pascal Vuilleumier, Président du LC Tandem, nous a offert une conférence passionnante sur un sujet d'actualité:

"Le développement de la mobilité, quel est le rôle stratégique du Transrun?"

Notre ami Pierre Hirschy, ancien Conseiller d'Etat. est également intervenu pour insister sur l'importance du Transrun pour notre Canton, tout en espérant une participation plus importante de la Confédération pour le financement de ce projet qui se monte à pas moins de 842 millions!

 

 

 

Assemblée des délégués le 29 mai 2010 à Appenzell

Nous étions 8 membres de notre club à avoir fait le déplacement à Appenzell, pour soutenir notre ami Christian Binggeli, qui a été élu à cette occasion 2ème vice-gouverneur de notre District 102W.

Cerise sur le gâteau, c'était aussi une occasion de rencontrer des Lions de toute la Suisse dans une ambiance sympathique et de passer un belle journée dans cette magnifique région.