Lions Club de Neuchatel 2010 09

Newsletter du 19 octobre 2010

Voici la première Newsletter de cette toute jeune année 2010-2011.

La passation des pouvoirs - et des devoirs - entre le Président sortant Wolfgang Nipp et le Président entrant Christian Binggeli a eu lieu lors de la sympathique assemblée générale du 15 juin. 

Cette nouvelle année 2010-2011 voit aussi entrer en fonction notre nouveau secrétaire Ludovic Geiser.

Bonne année à tous!

Sorties d'été 2010

 

 

Cet été, nous avons eu le plaisir de participer à deux sorties: la première, en juillet, sur le lac de Neuchâtel et la seconde, en août, au Champ-du Moulin. Toutes deux en compagnie d'amis Lions de clubs voisins.

La torrée dans les Gorges de l'Areuse n'a cette année pas été précédée d'un nettoyage des gorges. En effet, signe réjouissant du civisme des promeneurs, l'année passé, la chasse au détritus avait été plutôt maigre. Ce qui ne nous a pas empêché de passer de bien agréables moments de convivialités et de déguster d'excellents saucissons neuchâtelois. 

Les plus courageux ont également eu le plaisir de faire une très belle randonnée dans le gorges depuis l'usine du Chanet.

 

 

Réunions de septembre

La reprise a eu lieu le 17 août à notre stamm du restaurant Dupeyrou. Nous étions 35 membres à nous retrouver avec plaisir apèrs cette pause estivale et faire la connaissance de notre nouveau Président.

Les choses sérieuses reprennent le 7 septembre avec une conférence très intéressante de notre ami Antoine Wildhaber. Nous étions 29 à nous déplacer extra-au restaurant l'Artemis à Peseux - en raison de travaux de transformations du restaurant Dupeyrou -  pour écouter Antoine nous parler des hôpitaux neuchâtelois.

Deux semaines plus tard, le 21 septembre, de retour chez nous, nous avons eu le plaisir d'écouter Alexandre Rey, footballeur émérite qu'il n'est pas nécessaire de présenter, nous parler de sa reconversion professionnelle, à l'âge de 27 ans, de sportif d'élite à la fonction de directeur de Proimax, société qui gère l'image, le sponsoring et le marketing de Neuchâtel-Xamax. Réorientation qu'il a joliment présenté autour de la métaphore de la montagne et de son ascension. Nous étions 32 membres présents.

 

 

 

 

Actions d'automne

Sur le front des actions, notre club a déjà participé à deux évènements en septembre, en attendant le Salon expo dont nous reparlerons dans la newsletter d'octobre.

Les 3 et 4 septembre, notre club était présent, avec d'autres clubs de la zone, à la fête des vendanges d'Auvernier, au stand de nos amis Kiwaniens. Plus de 40 personnes, membres familles et amis, ont répondu présent. Le nouvel emplacement a offert une vue plongeante impressionante sur la fête.

Le week-end suivant, c'était au stade de la Maladière que nos courageux sportifs ont décroché une place sur la 3ème marche du podium. Le tournoi sportif interclubs service se disputait cette année au tschukball. Le tournoi est cette année encore un succès, de même que le repas qui a suivi fort d'une centaine de convives, parmi lesquels nous étions très bien représentés. Cette action a permis de récolter Fr. 5'550.- en faveur de l'association Just for Smiles. Prochaine édition en 2011 - venez nombreux!

 

Octobre est aussi riche en évènements et en actions. Vous les découvrirez dans la prochaine newsletter début novembre.

Vos contributions pour cette newsletter et pour notre site web, notamment en photos, seront toujours les bienvenues.

Bon Salon-Expo!