Lions Club de Neuchatel 2010 04

Newsletter du 28 avril 2010

Voici, in extremis, votre Newsletter de ce mois d'avril qui s'achève, printanier et volcanique, rapportant quelques informations et évènements de nos deux dernières réunions.

Réunion amicale du 6 avril 2010

 

Nous étions 34 membres pour une réunion amicale à l'Hôtel DuPeyrou.

Le Président nous informe de quelques prochains évènements, qui seront rappelés lors de la réunion suivante.

Le Censeur nous indique qu'il tient à la disposition des membres des pins et des fanions, à un prix très attractif.

 

 

Réunion du 20 avril 2010

Nous étions 35 membres à venir écouter Jean-François Rumeley, météorologue, nous parler de la pluie et du beau temps.

Les méthodes de prévision du temps à une époque pas très lointaine reposaient sur le comportement des grenouilles, l'observation du ciel et le vol des hirondelles. Les dictons étaient nombreux pour nous guider dans nos prévisions. Aujourd'hui, les moyens techniques et informatiques permettent de prédire le temps avec une bonne fiabilité de nombreux jours à l'avance. En conclusion, Jean-François Rumeley nous affirme que "Les prévisions sont toujours justes. C'est parfois le temps qui se trompe." 

 

Le Président nous rappelle par ailleurs quelques prochains évènements:

- Le samedi 24 avril a eu lieu, à la Cathédrale de Lausanne, un concert exceptionnel  en faveur de Sight First.

- Le samedi 1er mai, le nouveau LC La Broye-Vully recevra des mains du Gouverneur sa charte.

- Le samedi 8 mai, de 9h00 à 11h00, une opération de nettoyage et de rangement de la cave du Dispensaire des Rue aura lieu.  Il faudrait une demi douzaine de volontaires pour cette tache. Notre censeur attend vos inscriptions.

- Le lundi 10 mai, notre club organise l'édition 2010 de la traditionnelle soirée asperges. De nombreux amis Lions des zones 32 et 33 sont attendus. 

- Le vendredi 21 mai, le LC Bienne, notre club parrain, fêtera, sous le chapiteau du cirque Monty, son 60ème anniversaire. Une soirée à ne pas manquer qui s'annonce très belle. Les épouses sont les bienvenues.

- Le 27 mai, une réunion commune avec nos amis du LC La Chaux-de-Fonds à la Vue des Alpes, nous offrira une conférence sur la TransRun.

- Le 30 mai, le LC Neuchâtel Tandem organise une sympathique balade gourmande.

 

 

Les membres présents acceptent  massivement la proposition du Comité de participer à la prochaine Fête des vendanges d'Auvernier les 3 et 4 septembre prochains.

 

 

Le président remet enfin au Past-Président Gilbert Hächler deux distinctions reçues de Oak Brook: Une pour les 5 nouveaux membres admis dans notre club pendant son année de présidence et une autre pour avoir parrainé personnellement deux nouveaux membres,