Lions Club de Neuchatel 2010 10

Newsletter du 7 novembre 2010

Comme promis, voici la Newsletter du mois d'octobre:

Deux conférences en octobre et une début novembre ont animé nos récentes réunions. Et, comme chaque année, nous étions nombreux à assurer la permanence pour notre action annuelle de vente de roses au Salon-Expo.

Bonne lecture!

 

Réunion du 5 octobre

Notre ami Joël Cuche et de son associé, Cédric Chammartin, nous ont parlé de l'histoire du chocolat et de sa production. Ils nous ont plus particulièrement parlé de Wodey-Suchard, un des plus anciens commerces de la ville de Neuchâtel et parmi les toutes premières confiseries en Suisse. Il va de soi que la conférence a été suivie pas une dégustation.

Encore une fois, les absents ne peuvent que regretter de pas être venus.

33 de nos membres ont eu le fin nez d'être présents.

Réunion du 19 octobre

37 de nos membres ont eu le privilège d'écouter le Docteur Michel Perrier nous parler de l'identification des victimes, en d'autres termes de l'odontostomatologie médico-légale (sic) . Parmi les invités, le Dr Krammer et notre ami le Dr et PDG Pierre-Alain Hässler. Le Dr Perrier avait notamment participé aux recherches en Thaïlande à la suite du Tsunami.

En début de réunion, Mme Hélène Matile-Kohler nous a présenté le projet du CSP, Les "Ficelles du budget",  destinataire de notre action au Salon -Expo.

Nous avons aussi eu le plaisir lors de cette réunion d'accueillir un nouveau membre, Jérôme Bueche, qui vient de rentrer d'une longue mission avec la Swisscoy au Kosovo.

 

 

 

Action de vente de roses au Salon-Expo 2010

Cette année, c'est en faveur des "Ficelles du Budget", programme du CSP, que nous avons vendu nos roses. C'était évidemment aussi l'occasion de présenter ce projet et d'évoquer le problème auquel de nombreux jeunes sont confrontés, à peine entrés dans la vie active.

Nous avons vendu 2375 roses, soit 70 de plus que l'année passée, et le bénéfice se monte pour l'instant, mais avant le décompte du Rosathon, à plus de 6'800.- francs. Excellent résultat qui devrait nous permettre d'attribuer le même don que les années précédentes. Le résultat définitif sera communiqué dans la prochaine newsletter.

Merci aux nombreux bénévoles, au comité d'organisation et aux sponsors, fournisseurs et maîtres d'état. Un très grand Merci en particulier à Robert Vauthier et au Salon-Expo pour l'excellente place qu'il nous a mis à disposition.

Réunion du 2 novembre

Le 2 novembre, notre Président nous a offert une passionnante conférence de notre ami Lions Richard Chassot, le célèbre directeur du tour de Romandie. 
Nous étions 36 à profiter de cette occasion de découvrir cette épreuve exceptionnelle, faisant partie du UCI Pro Tour, faut-il le rappeler, et qui vivra l'année prochaine sa 65ème édition.

Sur 6 jours de course, ce ne sont pas moins de 350 bénévoles, 470 véhicules, 170 motards, plus d'une centaines de journalistes et autant de techniciens, 20 équipes, 160 coureurs et 360 accompagnateurs qui permettent à plus de 4 millions de téléspectateurs dans le monde de suivre cet évènement. 

A la suite de la conférence, parmi les questions, le problème du dopage à bien entendu été évoqué.  On constate que les contrôles systématiques ont permis de très nets progrès dans l'éradication de ce fléau.

 

Comment accéder à notre nouveau site et comment s'inscrire

Toutes les fonctions de l'ancien site LionsBase sont maintenant disponibles sur notre nouveau site, y compris la possibilité de s'inscrire à nos réunions.

Voici comment procéder:

Allez sur la page publique
 neuchatel.lionsclub.ch  (sans www devant!)

Cliquez ensuite sur le petit cadenas en haut à droite, puis indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n'en avez pas de personnel, utilisez le mot de passe du club qui est "dupeyrou". Il vous suffit ensuite de cliquer sur agenda dans le menu à gauche pour découvrir le programme.

Inscrivez-vous en cliquant sur le bonhomme avec la croix à droite de l'évènement. Si vous êtes inscrit, il y a un bonhomme vert et si vous êtes excusé, il y a un bonhomme rouge. Vous pouvez aussi voir qui est inscrit en cliquant sur l'icône tout à droite.

Rien de plus facile: n'hésitez pas à rendre la vie de votre censeur plus agréable  en utilisant ce moyen simple de vous manifester.

Votre webmaster vous fera une petite démonstration lors de notre prochaine réunion.

Prochaine réunion

Lors de notre prochaine réunion, vous aurez aussi l'occasion de brièvement découvrir quelques projets, dont le projet "SEMO" de Philippe Mouchet, le projet "Un pont entre les générations" de notre Gouverneur, présenté par votre webmaster, une proposition de rencontre de jumelage avec nos amis de Mâcon et le programme des célébrations du 60ème anniversaire de notre club en 2012.

Autant dire que vous ne pouvez pas être absent lors de notre prochaine rencontre le mardi 16 novembre...

Votre webmaster vous rappelle que vos contributions pour cette newsletter et pour notre site web, notamment en photos, seront toujours les bienvenues.

La suite au prochain numéro.