Lions Club de Neuchatel 2010 01

Newsletter du 6 janvier 2010

Cette première Newsletter de l'année est avant tout l'occasion de vous souhaiter une toute belle année 2010, mais a également pour but de vous informer du déroulement de nos deux récentes réunions.

Bienvenue sur notre site neuchatel.lionsclub. ch pour d'autres informations.

 

Réunion du 15 décembre 2009

Le 15 décembre, pour notre dernière réunion de l'année 2009, nous avons eu le plaisir de nous réunir au Palais du Peyrou avec nos épouses et compagnes, pour un excellent repas de fête concocté par Graig Penlington.

Nous étions 58 personnes dont 5 invités: Reynald Mamin et son épouse et 3 membres de l'association Colore le Monde.

Une minute de silence est observée en mémoire de notre ami Pierre-Denis Rytz, qui nous a quitté le 12 décembre. Nous étions nombreux à la chapelle du Centre funéraire de Beauregard pour lui rendre un dernier hommage.

La soirée a été l'occasion de remettre un premier chèque de Fr. 11'000.- à l'association Colore le Monde. Grâce au Rosathon, le résultat de la vente de roses a pu être complété au delà de nos espérances, puisque nous avons pu attribuer un montant supérieur aux années précédentes.

 

C’est Madame Josiane Vuilleumier, de la Chaux-de-Fonds, avec un pronostic de 2480 roses vendues, qui a gagné un repas gastronomique pour deux personnes au restaurant Du Peyrou, lot généreusement offert par M. et Mme Penlington.

 

 

 

Réunion du 5 janvier 2010

 (FHC) Le président Wolfgang Nipp souhaite une bonne et heureuse nouvelle année aux 31 membres présents. Il salue particulièrement Philippe Gnaegi que nous avons plaisir à revoir depuis son élection au Conseil d’Etat. Philippe prend brièvement la parole pour formuler à son tour ses meilleurs vœux et indiquer qu’il apprécie l’engagement citoyen des Lions dans la Cité. Malgré son emploi du temps très chargé, il s’efforcera de participer en 2010 à quelques réunions et actions.

Wolfgang accueille aussi Birgid McManus, étudiante en droit australienne d’origine irlandaise, qui séjourne chez Philippe Mouchet dans le cadre de l’échange de jeunes. Birgid s’exprime en français et en anglais pour dire son plaisir d’être en Europe et d’améliorer son français.

Une minute de silence est observée à la mémoire de notre ami Alex Emery, décédé le 28 décembre 2009 dans sa 79ème année, après un long déclin.

Le jury a sélectionné les trois plus beaux dessins pour le concours d’affiches pour la paix. Pour le district 102 W, les finalistes sont Meret Schneider (LC Bern-Esprit) dont le dessin représente des hommes qui déposent leurs armes pour rejoindre une colombe, Lia Ludwig (LC Fribourg-Nuithonie) et Sofia Oliviera (LC Genève-Rhône). A signaler que Benjamin Mouchet, fils de notre ami Philippe, avait été sélectionné par le jury de notre club.

Pour la 2ème fois, une liste circule concernant l’admission du candidat Jérôme Bueche, informaticien, parrainé par Pascal Sandoz et Alain von Allmen.

Christian Binggeli indique que le Rosathon a permis de récolter plus de 6'800 francs ; comme nous avons vendu moins de roses que l’an dernier, certaines personnes ont dû payer plus de 200 francs chacune ! Il félicite notamment Pierre Cornu et Max Hofmann qui ont récolté de nombreuses promesses de dons, et encourage tous les membres à faire de même en 2010. Il est mentionné que l’emplacement au Salon-Expo 2009 était moins bon que les autres années.

Prochaines réunions:

Agendez et venez nombreux:

-       19 janvier 2010 : visite de l’Hôtel de Ville par notre ami Rémy Voirol, suivi d'un repas en Ville.

-       16 février 2010 : soirée officielle du Gouverneur Pierre-Alain Häsler à l’Espace Facchinetti.

(en vous inscrivant sur notre site: votre webmaster est toujours à disposition pour vous rappeler comment faire)