Un chèque de CHF 5'000.- pour STOP Harcèlement NE

C'est le mardi 1 mai 2018, que Yann Constantin organisateur de l'action gâteaux à la crème 2018, a remis à la présidente de l'association "STOP Harcèlement NE", Mme Diane Esselborn, un chèque de CHF 5'000.-

C'est un hasard du calendrier si la conférence du jour s'est réalisée au lendemain de l'ouverture du "Musée de Harcèlement de Rue" de Lausanne.

Une vidéo a été réalisée pour l'occasion, elle fait déjà le "buzz" sur Internet !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=RKpKURPLB24

Le harcèlement n'est pas vraiment nouveau, on le trouve dès 1875 au USA. En voici la définition (je cite):

 "Le harcèlement de rue regroupe l’ensemble des comportements adressés aux personnes dans les espaces publics, visant à les interpeller, verbalement ou non, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, insultants, en raison de leur sexe, de leur apparence ou de leur orientation sexuelle.

La répétition et la violence de ces comportements génèrent un environnement hostile aux personnes qui subissent ces attitudes et portent atteinte à leur dignité et à leur liberté. Cette pratique relève de la responsabilité du harceleur, et n’est jamais la faute du harcelé." 

La Ville de Neuchâtel a reconnue le problème. Elle a le signé un arrêté sur le sujet le 13 mars 2017 (voir annexe).

En résumé, une conférence sur un sujet d'actualité qui nous concerne directement ou indirectement tous pour savoir où se trouve la frontière !!!

(de gauche à droite): Yann Constantin, Francesco Nastasi, Marianne Ebel, Philippe Du Pasquier, Diane Esselborn

Ressources liées
Nom du fichier Info Modifié
STOP Harcèlement NE 856 Ko 04.05.2018 14:31